Le contenu

Les activités du cabinet en droit pénal à Dijon : assistance et défense

Maître Chloé Bonnat vous propose un accompagnement permanent et un soutien efficace.

  • Assistance devant les juridictions pour mineurs, tribunaux de Police, les tribunaux correctionnels ou les Cours d’Assises.
  • Défense d’urgence (comparution immédiate).
  • Assistance lors des gardes à vue, auditions et confrontations.
  • Assistance dans les procédures d’instruction.
  • Assistance devant les fonds de garantie d’indemnisation des victimes d’infraction pénale.

Les affaires relevant du droit pénal concerne la répression des contraventions, des délits et des crimes. Les  affaires pénales peuvent comporter deux aspects différents, à savoir l’action publique qui consiste pour un magistrat à traduire un mis en cause devant un tribunal, et l’action civile par laquelle une victime demande réparation à l’occasion d’un procès pénal.

Dans un cas comme dans l’autre, que vous soyez mis en cause ou victime, le cabinet de Maître Chloé Bonnat vous propose un accompagnement permanent et un soutien efficace dans la défense de vos intérêts et pour l’élaboration d’une stratégie adéquate.

Quel que soit le moment de la procédure auquel vous ferez appel à ses compétences, l’avocat spécialisé en droit pénal, mettra tout en œuvre afin de préparer au mieux votre défense, pour l’exercer ensuite devant la juridiction.

Maître Chloé Bonnat plaide devant tous les tribunaux compétents selon la nature de votre affaire :

  • Juridictions pour mineurs en lien avec les affaires pénales impliquant un ou des mineurs
  • Tribunaux de Police pour les contraventions  susceptibles d’être inscrites au casier judiciaire et commises par des personnes majeures.
  • Tribunaux correctionnels compétents en matière de délits et d’infractions sanctionnés par une amende, par des peines avec sursis, des sursis mise à l’épreuve, ou de l’emprisonnement ferme
  • Cours d’Assises pour les crimes

Chacun peut également faire appel aux compétences de l’avocat  dans le cadre d’une défense d’urgence en comparution immédiate ou d’un besoin d’assistance lors d’une garde à vue, pendant une audition ou à l’occasion d’une confrontation.


– Vous souhaitez l’assistance d’un avocat pour la procédure complexe d’instruction de votre dossier ?

Là encore, Maître Chloé Bonnat pourra vous aider tout au long de  l’instruction, ou de l’information judiciaire. Lors de cette phase, qui conditionne le maintien ou l’abandon des poursuites, il est primordial d’être bien conseillé.

– Vous avez été victime d’une infraction pénale et son auteur n’est pas en capacité de vous indemniser ?

Une demande d’indemnisation pourra être formulée par votre avocat auprès de la Commission d’indemnisation des victimes d’infractions (CIVI).


Quoi qu’il en soit, quel que soit le stade d’avancement de la procédure qui vous concerne et/ou les actions déjà mises en place, n’attendez pas et contactez le secrétariat du cabinet de Maître Chloé Bonnat ainsi que son assistante Madame Carine Courty les lundis, mercredis et vendredis mais également en cas d’urgence au 06 52 85 49 74.